La France s’enfonce un peu plus dans le chômage – 27 janvier 2015

Communiqué de Philippe Vigier

« Avec une augmentation de 5.7 % en un an soit 3,496 millions de chômeurs,  les chiffres annoncés ce soir sont malheureusement sans surprise.

Depuis le début de la législature, le groupe UDI n’a cessé de dénoncer avec force les fautes, les erreurs et les errements commis par la majorité et l’a alertée sans relâche sur les conséquences désastreuses de ses décisions injustes socialement et inefficaces économiquement.

Le Groupe avait également très vite alerté le Gouvernement sur le temps qu’il faudrait pour voir les premiers effets du Pacte de responsabilité. Aussi, dès juin 2014, nous avions fait un certain nombre de demandes pour  accélérer,  amplifier et mettre en œuvre immédiatement le pacte de responsabilité.

Cette nouvelle hausse du chômage n’est que la conséquence du refus du gouvernement d’entendre nos propositions.

Au moment où nous commençons l’examen en séance publique du projet de loi pour la croissance et l’activité et quelques jours après l’échec des négociations sur la modernisation du dialogue social, nous lançons un nouvel appel au Gouvernement : si nous pouvons admettre que le projet de loi dit « Macron » déverrouille une partie de l’économie, nous l’appelons solennellement à entendre nos propositions qui seront des outils supplémentaires garantissant des effets positifs à cette loi. » déclare Philippe Vigier