Le groupe Union des Démocrates et Indépendants salue les annonces faites par le Président de la République à l’occasion des vœux au monde éducatif – 21 janvier 2015

Communiqué

Le groupe Union des Démocrates et Indépendants salue les annonces faites par le Président de la République à l’occasion des vœux au monde éducatif.

 Les attentats terroristes qui ont frappé la France exigent que la République proclame haut et fort son attachement à ses valeurs pour lutter contre le repli sur soi, les amalgames, les communautarismes et toutes les formes d’extrémismes et de haine.

 Le renforcement de l’Ecole Républicaine, qui joue un rôle essentiel dans le vivre ensemble, doit être au cœur de cette exigence.

 Les annonces de François Hollande, qui reposent sur l’équilibre entre pédagogie dans la transmission des valeurs républicaines, affirmation de l’école comme sanctuaire de la laïcité et fermeté face aux comportements intolérables, vont dans le bon sens.

 La mobilisation de la communauté éducative et de citoyens volontaires pour faire vivre le projet républicain à l’école est également un acte fort.